Mon métier ? assistante maternelle !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Problème de salaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luli.b
Habitués
Habitués

MessageSujet: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 7:58

Bonjour, je suis salariée par une famille depuis le mois d'octobre, je suis censée être rémunérée le 5 de chaque mois cependant depuis le début un coup c'est le 11 , un coup c'est le 15, ce mois ci nous sommes le 23 et je n'ai toujours rien reçu...Je n'en peux plus...c'est extrêmement désagréable de pleurer son salaire chaque mois...Et pour couronner le tout je n'ai toujours pas reçu de fiches de paye depuis le début de mon activité...C'est mon premier contrat, mais je ne peux toujours pas prétendre à la prime d'installation...Merci tout d'abord de cet espace pour me permettre d'en parler et si vous savez comment je peux faire pour solutionner le problème je suis toute ouïe...

Merci encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrinette
Habitués
Habitués

Féminin

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 8:10

bonjour luli.b c'est galere il faut que tu dise au parents qu'ils doivent te payer eux je pense qu'ils ne sont pas payés le 23
vous n'aves pas marquer de date sur ton contrat ? si oui il doivent la respecter dit leur aussi que tu ne travail pas pour la gloire
que tu as des notes a regler loyer et autre avant ou au plus tard le 5 de chaque mois que si il ne te paies pas tu ne garderas plus le petit
demande leur si ils t'on declarer a la paje peu etre pas vu que tu n'as pas de bulletins de salaire ne te laisse pas faire je suis pas sur qu'ils attendrais autant pour etre payés Rolling Eyes bon courage enfin c'est mon avis attends de voir d'autre reponses
Helmine
Administratrice

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 8:28

il faut que tu vérifie sur Pajemploi que tu as bien été déclarée.

ensuite pour le paiement du salaire, il faut mettre les choses au point ! je pense que tu leur a rappelé oralement que sur le contrat il est mentionné que le paiement du salaire se fait le 5 du mois et qu'ils doivent respecter ce point.

s'il ne tiennent pas compte de ça il faut passer à la vitesse supérieure en envoyant un courrier recommandé indiquant que la date de paiement n'est pas respecté depuis plusieurs mois et qu'en plus le dernier mois travaillé ne t'a toujours pas été payé, si à telle date tu n'as toujours pas reçu ton dû tu seras contrainte de faire appel aux Prud'hommes afin de régler ce litige.

généralement le fait de les menacer suffit à faire bouger les choses... sinon ben il faudra entreprendre les démarches auprès des Prud'hommes... dans un 1er temps un médiateur les convoquera et essaiera de débloquer la situation, si ça ne marche pas alors la procédure sera lancée...

ne démissionne surtout pas ! en tout cas pas pour l'instant...

si tu as besoin d'aide pour rédiger ton courrier n'hésite pas à demander Wink

bon courage !
http://www.monmetier-assmat.com
luli.b
Habitués
Habitués

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 8:42

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. J'ai appelé pajemploi mais elle n'a fait aucune démarche...Je n'ai eu aucune réponse de la maman par téléphone et le papa a coupé son portable depuis 1 semaine...Ils sont en congés et durant les vacances scolaires je n'ai pas la petite...Je rédige mon courrier dans la journée et je leur envoie dans la foulée...Je suis écœurée, c'est mon premier contrat et cela se passe comme ça...Je suis quelqu'un de rigoureux dans le travail, j'aime ce que je fais mais je ne sais pas si je vais continuer car ma confiance envers les familles s'émousse...

Merci beaucoup.

Merci aussi Sandrinette .
Helmine
Administratrice

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 8:52

alors dans le courrier il te faut leur préciser en plus qu'aucune démarche de déclaration n'a été faite auprès de Pajemploi et qu'ils sont donc hors la loi, soit ils font le nécessaire immédiatement soit tu feras appel au Prud'hommes...

je ne veux pas te décourager... mais ça risque d'être compliqué...
luli.b
Habitués
Habitués

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 9:06

Sais tu si l'inspection du travail peut faire quelque chose??
Helmine
Administratrice

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 9:11

moi ils m'avaient envoyé auprès des Prud'hommes... mais tu peux toujours appeler pour voir s'ils peuvent t'aider, ça ne coûte rien...

Bisenounou
modératrice
modératrice

Féminin Age: 46

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 9:21

Ne te demoralise pas , envoie ton courrier ce jour en suivant les conseils d ' Helmine

Rassure toi , tout les parents ne sont pas comme ceux la , heureusement
http://www.0-6ans.com
Bisenounou
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 9:22

Par chez moi , en cas de soucis , le relais telephone aux parents , essaye de te renseigner
aupres du tient
luli.b
Habitués
Habitués

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Jeu 23 Fév - 10:21

Je suis hors de moi!!!! J'ai réussi à joindre l'AM qui gardait la sœur de la petite que je garde et ensuite cette petite et en 8 mois pas de bulletins de salaire elle a fait une dépression mais n'a pas osé aller jusqu'aux prud'hommes !!!!!!!!

La responsable du relai était au courant aussi !!!!!!Je suis écœurée, mais du coup très motivée pour faire mes démarches!

Je vous tiendrai au courant je viens de prendre RDV avec la responsable du relai...

Si vous saviez comme je suis en colère!!!!!
Bisenounou
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Ven 24 Fév - 8:01

Il y a de quoi , mais ne lache rien , tu dois avoir ton salaire eux ne bosse pas gratuit , ca me met hors de moi de lire un truc pareil .

Reviens nous dire ce que le RAM te dit
luli.b
Habitués
Habitués

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Ven 24 Fév - 8:45

Bonjour tout le monde!
J'ai avisé par SMS mon employeur qu'elle allait recevoir mon courrier (impossible de la joindre au téléphone...); La responsable du relai doit essayer de la voir lundi car leurs enfants sont scolarisés au même endroit mais quoi qu'il en soit si dans 15jours mes fiches de paye ne sont pas faites j’entame les démarches auprès des Prud'hommes.

Combien de temps après avoir signé votre contrat avez vous reçu vos bulletins de salaire?

Helmine
Administratrice

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Ven 24 Fév - 9:21

le 2ième mois environ...

en fait je crois que ça dépends des départements, ma belle soeur dans le département voisin ça a pris 5 mois...

je ne sais pas si les parents reçoivent un justificatif de dépôt de dossier...
luli.b
Habitués
Habitués

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Lun 27 Fév - 15:05

Bonjour, voici donc des nouvelles...J'ai réussi à joindre mon employeur ce matin et elle m'informe qu'elle a versé mon salaire vendredi 24, qu'elle était partie 15 jours sans prendre son portable, qu'elle ne comprend pas ce qui s'est passé...C'est le 5ème mois de baratin...Concernant la déclaration à l'URSSAF, elle y allait aujourd'hui...J'entends la même rengaine depuis 5 mois maintenant...pensez vous que si lui fait cadeau du mois de Février en guise de démission avec explications en recommandé...Je puisse me libérer de ce contrat car là je n'en peux plus!!
La responsable du relai est en fait l'une de ses "amies" donc ne veut pas prendre parti...Que feriez vous??

Merci de votre aide encore une fois
Bisenounou
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Problème de salaires   Mar 28 Fév - 6:08

Non non ne fais surtout pas cadeau de ton salaire , ce n est pas comme cela que l on pratique .

Tu n' aurai aucune preuve . FAis les demarches comme il se doit .

Laisse tomber le RAM( de toute facon le RAM ne dois pas prendre parti ) et vois plus haut

Problème de salaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant